Select Language

A quoi servent les SILENTBLOCS DANS UNE VOITURE ?

 

Les silentblocs de suspension assurent la liaison entre le châssis de votre voiture et ses triangles de suspension, agissant comme point de pivotement. Ces silentblocs (manchons en caoutchouc et métal) réduisent les vibrations induites par le système de suspension de votre voiture et pouvant être ressenties pendant la conduite. Pour en optimiser le fonctionnement, ces silentblocs doivent être à la fois flexibles et résistants.

Silentblocs développés par nos experts

Nos experts s'emploient à améliorer continuellement les pièces MOOG. Afin d'optimiser l'absorption des vibrations, ils ont modifié la structure des silentblocs en y ajoutant 2 jonctions internes rigides. Le repère en caoutchouc qui indiquait la position de montage des silentblocs est maintenant supprimé. Il faut donc être particulièrement attentif lors de l'installation des nouveaux silentblocs.  

Quand remplacer les silentblocs ?

Un système de silentblocs de voiture doit être surveillé. il faut repérer les symptômes de défaillance. Les 4 symptômes suivants indiquent une défaillance des silentblocs :

  1. Volant revenant à une position différente après avoir pris un virage
  2. Usure des pneus
  3. Bruits et vibrations excessifs générés par la chaussée
  4. Tenue de route imprécise de la voiture

Comment remplacer les silentblocs ?

Pour facilement remplacer vous-même les silentblocs, les 3 étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Placez le repère auxiliaire à 90 degrés par rapport au renfort caoutchouté.
  2. Assurez-vous que le silentbloc est bien en place et que le renfort caoutchouté est orienté vers le centre de votre voiture
  3. Après le montage des silentblocs de triangles de suspension, les autres pièces doivent être installées conformément aux spécifications de la voiture

Vous pouvez à présent conduire votre voiture en toute sécurité grâce à nos silentblocs MOOG améliorés !

TÉLÉCHARGEZ LE PDF

Partager

A QUOI SERVENT LES SILENTBLOCS ?

Nos experts s'emploient à améliorer continuellement les pièces MOOG. Afin d'optimiser l'absorption des vibrations, ils ont modifié la structure des silentblocs.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur les améliorations des silentblocs MOOG.